Parcours Off-Road

C’est un tracé mixte tous chemins, comportant des liaisons par routes. N’oublions pas qu’en matière d’utilisation des chemins forestiers, vous devez rester dans le cadre de la loi

Le roadbook n’est qu’une proposition, il peut comporter des erreurs, le pilote reste seul juge du choix des chemins empruntés.

Vous choisirez les roadbooks proposés en fonction de vos compétences et de vos capacités à analyser le terrain mais aussi de la météo.

Les parcours off road sont accessibles en pilotage SOLO et à votre Trail équipé de pneus adaptés.

Par sécurité, comme pour tout parcours off road, il est impératif de rouler par petits groupes de 3 à 5 motos. Vous pourrez mieux apprécier le parcours tout en respectant l’environnement.

C’est du chemin vicinal ou agricole selon la région en terre, empierré, herbeux, . . .parfois boueux ou avec des ornières qui demande une vigilance à chaque instant. En cas de pluie… ou de sol humide… cela devient plus piégeux.

Un pneu trail adapté est vivement conseillé (TKC80, KAROO, K60, etc). Ce n’est pas une compétition, les roadbooks sont uniquement des propositions de parcours découverte !

Aucun dépannage mécanique ou assistance médicale n’est prévu, chacun doit connaître son niveau et assumer son parcours.

Le cas échéant, il est toujours possible de couper l’itinéraire pour rejoindre l’étape de midi ou du soir par la route.

L’organisateur ne pourra en aucun cas être considéré responsable des conséquences de vos choix et/ou actions.

Pour la IVème édition du Rallye GSTRAIL.EU

Le parcours mixte nécessite une base de pilotage off-road, il n’est accessible qu’à des pilotes ayant un minimum d’expérience (compétences, endurance, autonomie, …).

Quelques exemples en photos :

Certains chemins vicinaux sont de pures merveilles qui permettent de découvrir des aires de pique-nique aussi jolies qu’inattendues…

 

… et pourquoi pas en profiter pour tester un peu son agilité ? … (Fred, le funambule)

 

 

 

Voilà un exemple de chemin qui est très praticable en période sèche, mais qui peut devenir glissant après une période de pluie… La boue s’installe… Ouvrez le bal….

AAAA21

pour amateur de glisse…

 

 

Petite route en BORDURE de forêt… N’est-il pas étrange d’y voir une ligne électrique ? … C’est en fait une route communale qui relie plusieurs habitations bien cachées…

 

GOSS4