Règlement et conditions

RALLYE GSTRAIL.EU 2018 –  IVIème Edition

IMPORTANT :

Ce document doit être téléchargé au format PDF (bouton en bas de page) et imprimé, chaque page devant être paraphée et la dernière signée.

Joindre une copie de votre carte d’identité recto-verso et de votre certificat d’assurance.

 

Annexe au dossier inscription

ARTICLE 1 :

Sous l’égide de l’association « CCM & Co l’asso GS-FR », et par l’intermédiaire de l’organisateur (GO) désigné par celle-ci, est proposée une activité privée motocycliste non sportive ayant pour but la découverte d’une région et des lieux touristiques.

Michel RAEDEMAEKER, dûment désigné par Wilfrid Berthelot, président de l’association « CCM & Co l’asso GS-FR », organise ainsi dans le cadre du présent règlement, les 1er, 2 et 3 juin 2018, une rencontre motocycliste.

L’association « CCM & Co l’asso GS-FR » et l’organisateur Michel RAEDEMAEKER ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables de retards, de modifications, d’annulations partielles ou totales, de restrictions imposées par les autorités locales ou nationales, par les nécessités de l’organisation ou par des évènements extérieurs graves (grèves, attentats, guerres, etc).

L’organisateur est couvert par l’assurance R.C. de l’assoGSfr.

ARTICLE 2 :

Le GSTRAIL.EU n’a aucune vocation commerciale et les GO sont tous bénévoles.

Ce groupement a été créé pour faciliter l’émulation, la communication et les échanges d’informations sur les motos Trails, de même, proposer des activités du GSTRAIL.EU ou de ses partenaires.

Les activités du GSTRAIL.EU sont ouvertes aux possesseurs ou pilotes de moto dites « Trails », les parcours empruntent des tronçons pouvant nécessité un équipement adéquat.

L’organisateur facilite des réservations d’hôtel(s) et/ou restaurant(s) et paiements pour obtenir les meilleurs prix pour les participants, cela sans aucun but lucratif.

Les points de rassemblement (repas, hébergement et visites collectives éventuelles) seront fournis par l’organisation à l’ensemble des participants.

Le départ et l’arrivée s’effectuent toujours sur un terrain privé.

L’inscription se fait par ordre d’arrivée du paiement complet qui valide votre participation uniquement si l’organisateur marque expressément son accord.

L’activité est privée, l’organisateur a toujours le libre choix d’accepter ou de refuser une inscription, le cas échéant le montant déjà versé sera remboursé.

1.    Le bulletin de participation est à compléter et à renvoyer via le lien de confirmation d’inscription.

2.    Le paiement complet devra être versé sur le compte suivant du GSTRAIL :

IBAN : BE44 3631 7118 6145

3.    Les conditions générales et règlements seront obligatoirement à parapher sur chaque page, à signer sur la dernière page précédé de la mention : « Lu et approuvé » et à envoyer impérativement à GSTRAIL.EU – Grand Chemin 39 – 7830 SILLY – BELGIQUE

La « Charte de respect et sécurité » est à consulter sur le site et par son inscription le participant s’engage à la respecter.

La pré-inscription donne une priorité à la participation dès l’ouverture des inscriptions et uniquement durant le délai de 15 jours, au delà, faute de paiement et de documents envoyés, le pré-inscrit perd sa priorité.

Si le nombre de demande de participation dépasse les limites fixées par l’organisateur, une liste d’attente pourra être ouverte.

Les pré-inscrits en liste d’attente seront informés de la possibilité d’être présents à cette manifestation dans la mesure des annulations éventuelles.

Les informations sont disponibles sur le site https://www.gstrail.eu.

Le RALLYE GSTRAIL IVème Edition est prévue les 1er, 2 et 3 juin 2018.

A l’accueil, vous recevrez vos tickets et/ou t-shirt pour le rallye.

ARTICLE 3 :

Cette 4ème rencontre est ouverte à partir du 1er juin 2018 à 7h00 (le lieu de rendez-vous sera précisé ultérieurement).

  • Petit-déjeuner offert à 7h00
  • Briefing à 7h15
  • Dernier départ pour le parcours “mixte off-road” à 8h00
  • Dernier départ pour le parcours “on-road” à 9h00

Le participant qui, par souci de confort, souhaite arriver la veille s’organise en conséquence, nous n’organisons pas cet hébergement. Des adresses d’hôtels et de camping vous serons communiquées en temps utile.

Les enfants de moins de 16 ans peuvent accompagner un adulte en tant que passager sous la responsabilité des parents et uniquement pour le parcours “on-road”.

Durant le rallye, le carburant, ainsi que toute autre intervention faisant l’objet d’une facturation sur les motos, sont à la charge du participant (pilote ou propriétaire).

ARTICLE 4 :

Cette manifestation privée est ouverte, sous réserve de l’acceptation par l’organisateur, aux membres du GSForum, de la liste GS-FR ainsi qu’aux membres de l’association CCM & Co l’asso GSFR, aux membres du groupe Facebook GSTRAIL ainsi qu’à leur passager éventuel, de même qu’aux personnes expressément autorisées par l’organisateur. Le nombre maximum de participants peut être limité au choix de l’organisateur (conducteurs + passagers).

Il ne s’agit en aucun cas d’une course ou d’une concentration, mais d’une rencontre conviviale entre passionnés de motos Trails sous forme d’une randonnée découverte.

Par sécurité, tant pour les propositions d’itinéraires ON-ROAD que pour les mixtes OFF-ROAD, les départs seront obligatoirement perlés par groupes de 2 minimum à 5 motos maximum.

Les itinéraires ou roadbooks sont proposés à titre gracieux et ne sont jamais une obligation de passage.

Chaque motard doit veiller au respect du Code de la Route.

En aucun cas, le pilote n’est obligé de suivre le tracé préconisé.

Malgré la meilleure volonté des organisateurs, ces itinéraires tracés par ordinateur peuvent parfois comporter certaines erreurs de passages et/ou chemins.

L’organisateur est déchargé de toute responsabilité à cet égard, le cas échéant, il est de la seule responsabilité du participant d’effectuer le contournement adéquat pour respecter les réglementations en vigueur.

Le participant s’engage formellement à ne jamais transmettre à des tiers ou de les mettre à disposition sur Internet les roadbooks et traces GPS proposés lors des rallyes GSTRAIL.EU.

Celui qui ne respecte pas cet engagement s’expose à une exclusion systématique de toutes les futures activités GSTRAIL.EU.

Certains parcours peuvent avoir nécessité des autorisations spécifiques ou ouvertures de chemins pour le Rallye GSTRAIL.EU, chacun comprendra qu’il est impératif d’être respectueux de ces exceptions.

ARTICLE 5 :

Dans le cadre de cette manifestation, les participants doivent être munis tant de leurs papiers d’identité et permis personnels que des documents du véhicule, tous en règle.

Les véhicules doivent être immatriculés, assurés et en conformité avec les dispositions du Code de la Route.

Le propriétaire du véhicule doit être assuré en responsabilité civile vis-à-vis des dommages qu’il pourrait occasionner à des tiers.

Le pilote doit porter un équipement complet adéquat et homologué, ceci est valable pour le(la) passager(e).

Le niveau sonore des véhicules, l’absence d’organes homologués (pot, clignotants, klaxons, casque, pneus, etc.) n’engagent en aucun cas l’organisateur.

Il est expressément demandé de ne pas dépasser 95 dB à 1m de la sortie du pot d’échappement, le cas échéant, de mettre un “dBKiller”.

Il est spécifiquement demandé de ne pas rouler en grand groupe de manière à respecter les autres usagers et les animaux dans les pâtures.

ARTICLE 6 :

L’organisateur Michel RAEDEMAEKER se réserve le droit d’exclure toute personne dont le comportement nuit ou pourrait nuire au bon déroulement de la manifestation ou qu’il juge dangereux pour la sécurité des autres participants.

ARTICLE 7 :

L’organisateur Michel RAEDEMAEKER se réserve le droit d’exclure tous véhicules qu’il juge inadaptés, en mauvais état, trop bruyants ou non conformes.

ARTICLE 8 :

Le Rallye GSTRAIL.EU n’est pas une course, en cas de blocage sur un chemin, on ne double pas de manière intempestive, on reste solidaire et on aide le motard en difficulté.

Les participants s’engagent à respecter rigoureusement les instructions qui peuvent être données par l’organisateur Michel RAEDEMAEKER et les GO mandatés au cours de la manifestation et, si besoin est, à contacter ou faire prévenir l’organisateur  de tout incident, d’après les informations qui leur seront communiquées dès leur arrivée.

Les participants doivent se conformer au Code de la Route en vigueur et sont responsables de leurs agissements vis-à-vis des pouvoirs publics et des autres usagers.

ARTICLE 9 :

Décharge

L’organisateur ne peut être tenu pour responsable de dommages et de préjudices quelconques survenus à une moto, à ses accessoires ou à son équipement pendant la balade, qu’il s’agisse d’incendie, d’accident, de vol, de détérioration ou autres.

L’organisateur ne peut en aucun cas être tenu responsable des dégâts quelconques, incidents et/ou accidents directs ou indirects subis ou causés par les participants à des tiers ou à eux-mêmes du fait de leur participation à une activité proposée, aussi importants soient-ils.

L’exonération de responsabilité s’applique également aux dommages et préjudices causés par une inexécution, une erreur, une omission, une destruction quelle que soit la cause de l’action.

Les itinéraires ne sont jamais imposés et sont proposés à titre gracieux.

Chaque participant est totalement responsable de son choix de parcours, de sa conduite, des chemins qu’il emprunte et doit impérativement respecter la législation en vigueur.

Aucun GO du GSTRAIL.EU ne pourra être tenu responsable d’erreurs éventuelles dans les tracés et/ou roadbooks proposés, la vigilance incombe au pilote.

Le participant est invité à évaluer à chaque moment de la journée, en toute conscience, s’il s’estime apte à poursuivre la balade de façon collective ou non.

Le participant doit être particulièrement conscient de ses compétences, capacités physiques et techniques avant de s’engager sur un parcours OFF-ROAD (chemins de campagne).

Le cas échéant, il est toujours possible au pilote de couper le parcours et de rejoindre les points de rencontre par ses propres moyens et itinéraires.

ARTICLE 10 : Publicité

L’organisateur peut prendre les accords qu’il juge utiles avec les marques publicitaires ou sponsors de son choix.

La participation à une balade GSTRAIL.EU implique l’acceptation d’être photographié ou filmé. Le cas échéant, les participants acceptent que leurs photos soient diffusées dans la presse, sur les sites et forums.

ARTICLE 11 :

La clôture des inscriptions est fixée à la date du 31 mars 2018 ou dès que le nombre limite de participants est atteint.

Selon la formule choisie (parcours/hébergement), le paiement s’effectuera en un seul versement.

PAS DE CHEQUE

Votre versement est à effectuer à l’ordre de GSTRAIL sur le compte ING Belgique :

Virements européens :

IBAN : BE44 3631 7118 6145 00

BIC : BBRUBEBB

Communication : “Rallye GSTRAIL.EU 2018”  +  nom/prénom + formule/hébergement choisis

Les pilotes et passagers ne remplissant pas ces conditions dans les délais fixés perdent le bénéfice de cette réservation.

ARTICLE 12 :

En cas de désistement d’un pilote ou passager, les droits d’inscription ne peuvent être remboursés, sauf en cas d’annulation complète de la manifestation.

Le cas échéant, le pilote pourra revendre sa place pour autant qu’il prévienne l’organisateur 15 jours minimum avant le rallye et que le remplaçant remplisse les conditions définies, natamment son acceptation par l’organisateur.

En cas d’annulation complète de la manifestation pour une raison indépendante de notre volonté, un remboursement total ou partiel sera effectué.

ARTICLE 13 :

L’organisateur Michel RAEDEMAEKER se réserve la possibilité de modifier tout ou partie de l’organisation de la manifestation si nécessaire.

ARTICLE 14 :

La transgression d’un des articles du présent règlement entraîne l’exclusion avec, pour conséquence, le désengagement total de la responsabilité de l’organisateur et de l’association vis-à-vis des exclus.

Les participants exclus ne peuvent prétendre à aucun remboursement de leurs droits d’inscription.

ARTICLE 15 :

L’organisateur Michel RAEDEMAEKER reste seul juge de ses appréciations et décisions.

ARTICLE 16 :

Le participant déclare avoir lu et approuvé la Charte de respect et de sécurité de GSTRAIL.EU mise à disposition sur le site https://www.gstrail.eu.

Les articles 1 à 16 du présent règlement font l’objet d’un document comprenant 6 pages.

Il est à signer avec le bulletin d’inscription, dûment paraphé sur chacune des pages et signé par le participant avec la mention manuscrite « Pour accord, lu et approuvé »

.

Marque moto :…………………Type……….….

Immatriculation :  …………………

Compagnie d’assurance : …………………………………….

N° de police : …………………………………………….

Nom : ….………………………………….…… Prénom : ……………………….

Adresse e-mail : ………………………………………

Date ..…/..…./2018

Signature précédée de la mention « Pour accord, lu et approuvé »

Print Friendly, PDF & Email